Comment faire pour bien mettre en avant vos services si vous n’aimez pas le marketing ?

Comment faire pour bien mettre en avant vos services si vous n’aimez pas le marketing ?

Le marketing ne plait pas à toutes les entrepreneures, mais toutes celles avec qui j’en ai parlé sont d’accord pour dire que c’est essentiel pour garder leur entreprise en vie et la développer.

Alors, comment pouvez-vous faire pour être plus en accord avec ce concept au quotidien ?

Vous n’avez pas à gérer votre marketing d’une manière qui contredit vos valeurs. De toute façon, ça ne sera pas efficace, car vous serez bloquée de l’intérieur.

Pourquoi vous avez tendance à vous dire que le marketing, ça craint

Vous avez peut-être une idée toute faite, en principe assez négative, de ce qu’est le marketing. Mais c’est parce que vous en entendez parler ou en voyez des exemples dans plein de contextes différents, et depuis longtemps.

Lorsque que vous recevez de la pub dans votre boîte aux lettres :

-> pas toujours utile ni désirée.

Quand vous regardez les infos :

-> « hé ben voilà, encore un qui a préféré étouffer un scandale sur la sécurité de ses produits pour éviter de perdre de l’argent… pfff… ».

Ou quand vous allez sur un site de e-commerce

-> « mais qu’est-ce que tu m’embêtes avec ta pop-up à la noix ? Je viens d’arriver sur la page, j’ai pas encore eu le temps de lire 4 mots… et tu crois que j’ai envie de créer un compte maintenant ? Sérieusement ? »

On se dit « le marketing ceci », « le marketing cela »… A force ça devient un concept qui ne veut plus rien dire.

Mais en quoi ça devrait définir votre manière de faire avec votre entreprise ?

Rappelez-vous de ceci avant de penser au marketing

Au lieu de penser à vous mettre en avant sans réflexion préalable, il est important de vous recentrer sur qui vous êtes, votre message, ce que vous voulez apporter aux autres.

Tout ça c’est la base pour aller plus loin, et utiliser le marketing avec plus d’aisance, d’intégrité et de joie.

C’est votre matière première pour communiquer à propos de ce que vous avez à apporter au monde !

Comment envisager le marketing dans le secteur du bien-être?

Je vous propose de changer votre vision des choses, en vous disant que le marketing, c’est partager votre message.

Tisser des liens avec votre communauté. Avec vos valeurs.

Montrer que vous êtes là pour aider. Etre accessible (= facile à trouver) à ceux qui ont besoin de votre accompagnement.

Vous êtes une professionnelle du bien-être. Votre manière la plus efficace pour vous d’utiliser le marketing n’a rien à voir avec celle d’une grande entreprise, d’un opérateur téléphonique ou d’un magasin de vêtements.

  • Vous êtes seule, ou à deux : votre stratégie doit être imprégnée par votre personnalité, votre énergie unique. Vous vous connectez avec des gens.
  • Vous avez un grand sens de l’empathie, vous ne voyez peut-être pas le monde comme les autres autour de vous : vous pouvez mettre de l’humain dans votre stratégie, de la générosité, du partage, de la sincérité.

Le marketing c’est un outil, c’est vous qui décidez comment vous vous en servez ! Ça peut être efficace ET bienveillant.

Je trouve que se rappeler de ça, c’est très libérateur. Et ça rend cette approche beaucoup plus passionnante, vous ne trouvez pas ? C’est comme ça que j’aide mes clientes à développer une stratégie unique, authentique et cohérente sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.