4 principes en or pour attirer l’attention de vos lecteurs – partie 2

4 principes en or pour attirer l’attention de vos lecteurs – partie 2

Ceci est la 2e et dernière partie de mon article : « 4 principes en or pour attirer l’attention de vos lecteurs ». Pour lire la 1e partie, c’est par ici.

Dans la première partie de cet article, je vous ai décrit la journée type d’un de vos lecteurs.

C’est ce que vous et moi vivons chaque jour !

Nous avons de multiples préoccupations en tête : nos obligations, nos problèmes, nos désirs, nos rêves… Il s’en passe des choses là-dedans !

Vos lecteurs, c’est pareil.

Ils vivent au 21e siècle dans une société où l’info et la communication sont omniprésentes.

 

Et votre message à vous est noyé au milieu de tout ça. En fait non.

Je vous l’ai dit, si vous avez lu la première partie, vos contenus n’ont pas forcément à être noyés dans cette masse d’informations et de préoccupations du quotidien.

Vous pouvez apprendre à attirer l’attention de vos lecteurs.

Honnêtement, si vous n’êtes pas légitime pour ça, je ne sais pas qui peut l’être plus que vous :

  • Vous vous efforcez chaque jour de rendre la vie de vos clients plus facile avec vos services.
  • Vous les aidez à régler un des problèmes qui leur pourrit la vie en ce moment.
  • Vous apportez quelque chose aux gens.

Alors…

Ne doutez pas de votre légitimité à parler de vous et à attirer l’attention de vos lecteurs.

Si vous parvenez à attirer leur attention, c’est aussi dans leur intérêt. Vous savez que vous n’êtes pas égoïste.

Ça pourrait être plus utile pour eux de lire votre article de blog ou votre mail qui parle de vos services, plutôt que de passer du temps sur des préoccupations qui ne sont pas productives.

Du genre perdre leur temps sur Facebook… ou devant la télé…

Tout ce que vous faites pour vous faire connaître rend service à votre entreprise, d’accord, mais ça ne se fait pas sans aider véritablement d’autres personnes.

 

Alors c’est parti, voilà comment vous pouvez rendre vos contenus attractifs, faire un pas de plus pour contribuer à avoir un impact dans la vie de plus de gens.

En faisant ça, vous rendez aussi justice à votre implication personnelle à créer des services utiles et à vouloir faire connaître votre approche, qui mérite de l’être, j’en suis sûre !

 

Ne passez pas à côté de plus de lecteurs avec des contenus qui sont un peu trop fades dans la forme, alors que le fond est très utile à vos clients potentiels !

Dans la partie 1…

Dans la première partie de cet article, j’ai abordé les principes qui vous font vous mettre à la place de vos lecteurs.

C’est essentiel de les comprendre pour adapter votre communication à leur fonctionnement. Vous devez prendre en compte le fonctionnement de la personne en face de vous si vous voulez la toucher.

Du coup, je vous ai dit de :

  • Montrer que vous réglez un problème
  • Rédiger un titre irrésistible, et qui met vraiment votre contenu en valeur

Pour autant, ça ne suffit pas.

S’il y a aussi un aspect complémentaire et tout aussi important, c’est d’être au clair avec ce que vous avez à exprimer. Aujourd’hui, le sujet c’est vous !

 

[Principes en or 3 et 4] : Recentrez-vous sur ce que vous désirez profondément exprimer, et…

3 : Appuyez-vous sur un message qui transmet vos convictions et vos valeurs profondes !

Le message de votre marque vous guide tout au long de l’évolution de votre entreprise. Donc, à chaque fois que vous communiquez, ce message doit être présent dans votre tête.

 

Ce point concerne vraiment un positionnement stratégique que vous avez, et c’est important de le traiter avant de commencer à rédiger quelque chose.

Par exemple, réfléchissez à vos convictions, vos valeurs, et en quoi elles se retrouvent dans votre entreprise.

Demandez-vous, au fond, pourquoi vous faites ce que vous faites ?

Ce n’est pas juste parce que vous aimez les massages, l’astrologie, ou bien le yoga.

Essayez cet exercice : si un bon génie vous permettait d’y aller vraiment à fond pour donner un sens à votre vie grâce à votre entreprise, quel impact est-ce qu’elle aurait sur le monde ?

 

Vous pouvez trouver des éléments de votre grand pourquoi dans votre vécu, dans les sujets qui vous émeuvent très facilement, etc.

4 : Osez vous montrer vraiment, même si ça ne plaît pas à tout le monde

Si tout ce que vous dites, et tout ce que vous faites, ressemble à tout ce qu’on voit sur le Web, vos lecteurs n’auront pas d’intérêt à rester sur votre site et à lire vos contenus.

Vous êtes unique, et vos contenus méritent de l’être aussi.

S’ils sont alignés avec votre manière d’être au monde, vous allez les imprégner de votre énergie et vos lecteurs vont le sentir.

 

Soyez unique grâce à vos couleurs et votre webdesign, mais aussi et surtout avec votre manière de vous exprimer. À quoi pourraient ressembler vos contenus si vous pouviez vous amuser en les rédigeant ?

 

Est-ce que vous avez envie d’être à contre-courant ? Est-ce que vous avez envie de faire rire ? Est-ce que vous avez envie de rassurer ? De faire rêver ? Est-ce que vous avez envie de [……..] ? <- complétez la phrase !

 

C’est vraiment en vous posant ce genre de questions que vous pourrez trouver la façon de vous exprimer qui n’appartient qu’à vous. Ça se travaille avec le temps.

 

Et c’est vraiment parce que on va sentir que votre communication est unique et qu’elle vous ressemble, que vous allez vous démarquer des autres entrepreneurs.

Vous allez trouver des lecteurs à qui votre manière d’être et de vous exprimer plaît particulièrement.

 

Ceux-là auront envie de retrouver cette sensation qu’ils ont eu la première fois en allant de nouveau lire vos articles fraîchement publiés, ou en vous suivant sur Facebook.

 

C’est facile à dire, moins facile à faire : ne cherchez pas à plaire à tout le monde. Soyez dans votre vérité.

 

Vous voulez des conseils et un accompagnement personnalisé pour apprendre à attirer l’attention de vos lecteurs avec vos contenus ? C’est ce que je vous aide à faire avec mon programme « 1 Feuille de Route pour votre Vision ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.